Vous avez coupé vos haies et élagué vos arbres et ne savez pas que faire des branches ? Depuis l’interdiction de brûler pour le particulier, il ne reste que deux solutions : les amener à la déchetterie la plus proche ou les broyer. Les avantages de la seconde solution sont nombreux : gain de temps, moins d’effort et transformation des branches et végétaux en copeaux de bois ou paillage.
Le paillage est une technique qui consiste à recouvrir le sol de matériaux organiques, minéraux ou plastiques pour le nourrir et/ou le protéger. Ces matériaux sont déposés au pied des plantes. Les avantages du paillage sont nombreux : limiter les arrosages, éviter les désherbants chimiques, éviter le tassage de la terre sous l’action de la pluie, améliorer la structure du sol, améliorer la croissance et la santé des végétaux,… Les paillis à longue durée de vie comme les copeaux de bois, les écorces de pin et les tailles de haies d’arbres et d’arbustes sont à utiliser principalement pour les plantes pérennes (arbres, arbustes, massifs de vivaces).
Il existe plusieurs types de broyeurs selon la quantité et le diamètre des branches à broyer, le lieu, le confort d’utilisation,…
Tout d’abord, les broyeurs électriques sont moins bruyants que les broyeurs à essence. Ils peuvent, en général, broyer des branches entre 3 et 4.5cm, sont légers, compacts, faciles à déplacer et possèdent un bac de ramassage.
Les petits broyeurs thermiques peuvent être déplacés plus facilement (pas de contrainte de rallonge électrique) et broient des diamètres plus importants (5 à 8 cm en moyenne). Ils ont une large goulotte pour faciliter le passage des branches et une goulotte d’éjection réglable pour éjecter les copeaux de bois directement dans une remorque.
Pour les professionnels ou les particuliers ayant une grande quantité de branches à broyer, nous pouvons proposer des broyeurs à mettre sur la prise de force d’un tracteur, ou à atteler derrière un véhicule. Ces derniers possèdent de puissants moteurs essence (Kohler,…) ou diesel (Kubota, …) et peuvent broyer des branches entre 10 et 18cm en moyenne avec un rendement jusqu’à 32m3/h.
Les conseils de Nicolas |
N’hésitez pas à venir en magasin, et nous vous proposerons plusieurs modèles de broyeurs selon vos besoins. Nous travaillons, entre autre, avec Eliet et Dolmar (Makita) pour les broyeurs électriques, Staub et Eliet pour les broyeurs thermiques, et Saelen pour les broyeurs professionnels.
Nous assurerons également la révision et le dépannage des broyeurs toutes marques et vous proposons en magasin un large choix d’accessoires (additif, huile, bidon,…) et de pièces détachées (lame, courroie, bougie, filtre à air,…) toutes marques.
Si vous n’avez besoin de broyer qu’une à deux fois par an, nous vous proposons un broyeur professionnel (branche jusqu’à 13cm de diamètre) à la location, n’hésitez pas à nous contacter.
Prix « à partir de » |
Broyeur de branches électrique | 219,00 € |
Broyeur de branches thermiques | 1 199,00 € |